Combattre les poux

Contactez-nousNos actualités

Chaque année, dès la reprise de l’école, la même inquiétude revient chez les parents : comment lutter contre les poux ? La Pharmacie des Vosges à La Broque vous propose différentes solutions pour les éviter et vous donne quelques conseils pour vous en débarrasser.

La prévention

Comme la plupart des parasites, les poux aussi peuvent être tenus à distance. La précaution seule ne suffisant pas, la Pharmacie des Vosges vous conseille un spray répulsif naturel. Le spray Pranarôm aux huiles essentielles est 100% bio. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux (chez l’enfant dès 30 mois) ou les tissus. Le lavandin et le tea tree repousseront efficacement les poux !

Le traitement

Si les poux ont déjà élu domicile dans les cheveux de vos têtes blondes, il n’est pas trop tard pour agir !
Pranarôm propose un traitement naturel : le spray anti-poux. Appliquez sur les cheveux, laissez agir 5 minutes et peignez. Ce spray aux huiles essentielles biologiques élimine poux et lentes en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Sans danger pour les enfants, vous pouvez l’utiliser dès 30 mois !
La Pharmacie des Vosges vous recommande également Apaysil anti-poux Xpress. Efficace sur poux et lentes, c’est une solution 2 en 1 qui traite et lave. 1 seule application et 15 minutes suffisent pour dire adieu aux poux. Vous pouvez l’utiliser chez l’enfant dès 2 ans et le peigne spécial poux est inclus !

Les précautions d’usage

Pour un traitement efficace, il faut appliquer des gestes simples :

  • lavage de tous les textiles lavables à 60°C
  • désinfection par aérosol pour le reste (des bombes insecticides sont venues en pharmacie : demandez conseil à votre pharmacien!)
  • plus les cheveux sont longs, plus les poux aiment ça : attachez les cheveux longs avec des tresses bien serrées par exemple pour que les poux ne puissent pas s’y développer
  • dès le retour à l’école, contrôlez régulièrement la tête de vos enfants pour agir dès les premiers signes

Les poux ne sont pas une fatalité mais ils peuvent gâcher la vie de vos bambins et la vôtre par la même occasion ! Alors, ne tardez pas à réagir. Demandez conseil à l’équipe de la Pharmacie des Vosges ! Pharmaciens et préparatrices vous donneront les recommandations à suivre et les traitement à mettre en place pour combattre les poux !